Vous créez ou développez un projet à plus-value sociale, environnementale ou culturelle ? Vous êtes à la recherche d’accompagnement et de financements ?

Les CIGALES d’Auvergne Rhône-Alpes peuvent vous aider ! Candidatez en ligne jusqu’au 25 avril 2020 pour bénéficier du soutien des clubs d’investisseurs citoyens de votre territoire.

Rendez-vous ici => http://cigales-aura.fr/candidatez-a-lappel-a-projets-cigales-cherchent-fourmis

CIGALES financement Saint Etienne
AIde à la création d’entreprise Saint Etienne MIFE loire Sud

Cet appel à projet est destiné à mettre en lien des clubs CIGALES de la région et des porteurs de projets en vue d’un soutien humain et financier. Il s’adresse à tous porteurs de projets de création ou de reprise d’entreprise, gérants d’entreprise ou membres d’association ayant des besoins de financement. Les projet candidats doivent apporter une plus-value sociale, écologique ou culturelle au territoire. Les CIGALES contribuent à constituer des fonds propres, augmenter le capital de l’entreprise ou les fonds associatifs. Ces apports doivent être remboursés 5 ans après. En 2020, ce sont 80 000€ que les 23 CIGALES d’Auvergne Rhône-Alpes ont apporté à 16 entreprises de la région.

=> Vous souhaitez plus d’infos sur les CIGALES et l’appel à projets avant de candidater ? Participez à nos réunions d’information dédiées aux porteurs de projets le 29 mars et 13 avril. Inscriptions ici.

SAVE THE DATE : cet appel à projet se finira par deux soirées de clôture (et peut-être plus en fonction des candidatures) au cours desquelles les projets ayant retenu l’attention des CIGALES seront invités à pitcher et échanger en direct avec ces dernières :

  • Lundi 31 mai à 18h30 à Grenoble
  • Mardi 1er juin à 18h30 à Lyon

A noter : Cet appel à projets est régional mais nous sommes particulièrement à la recherche de projets dans le Rhône, l’Isère, le Puy de Dôme et la Drôme (alentours de Die). Merci !

Alors, à vos claviers  !

Qu’est-ce qu’une CIGALES ?

Club d’Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Epargne Solidaire

Les CIGALES sont des clubs de 5 à 20 citoyens qui mettent chaque mois une partie de leur épargne en commun pour soutenir financièrement et humainement des projets sociaux, solidaires, environnementaux ou culturels sur leur territoire. L’activité de ces clubs, dont l’initiative remonte aux années 1980, s’inscrit dans la perspective d’une économie alternative et solidaire en favorisant la création d’emplois, la lutte contre l’exclusion, la protection de l’environnement et le développement culturel.